Concert annuel du PHANS Samedi 21 novembre 2015 à 20h30 au Foyer Sainte Geneviève 17, rue du Printemps à Mulhouse.

En 2013 au Foyer Ste Geneviève : le Duo Emosso (Piano à 4 mains)

Depuis 2013, Claude Lang nous réunit au Foyer Sainte Geneviève avec la complicité de Xavier Lallart, directeur du Conservatoire de Mulhouse pour notre concert annuel. Dans ce théâtre à l’italienne, l’Ill aux Roseaux, l’Atelier de Jazz du Conservatoire, le Rouge et Noir, Jean-Jacques Darriet (trompettiste), Marie Marchiel (so-prano) et le duo Emosso (Monique et Claude Lang au piano à quatre mains) nous ont envoûtés en 2013 et 2014.

Quid en 2015 ? Ce concert déclinera le piano (Emosso) et la guitare. Nos invités seront un quatuor de guitaristes. Nous remercions Bernard Cantini et les autres guitaristes qui ont accepté notre invitation. Un aperçu du concert est proposé sous forme d’un inventaire à la Prévert. Le quatuor nous propose : concerto opus 3 n°6 de Vivaldi, concerto en ré majeur de Telemann, Air on the G string de Bach (arrangé par August Wilhelmj), Farewell to Stromness de Peter Maxwell Davies, Für Alina d’Arvo Pärt et une pièce écossaise.
Emosso nous convie à six pièces romantiques opus 55 de Chaminade, une valse et une polka de Chostakovitch ainsi que deux danses espagnoles extraites de La Vie Brève de De Falla.

N’oublions pas que cette soirée est pour le PHANS une occasion de recouvrer des dons au profit de son action au Bénin. Bien entendu, l’entrée est libre. Nous mettons à disposition des généreux donateurs des enveloppes afin qu’ils y glissent leurs dons en espèces ou en chèque et qu’ils y écrivent leurs coordonnées afin que notre trésorier puissent leur adresser un reçu fiscal. La collecte est faite pendant la pause.

Photos de la soirée

Le président du PHANS présente avec Mlle Audrey Terranova, infirmière au Centre de Réadaptation de Mulhouse, la mission qu'ils ont effectuée au Bénin en septembre 2015 (voir notes de mission) .

L'équipe du PHANS se joint au public pour marquer une minute de silence en hommage aux victimes du tragique attentat du 13 novembre 2015 à Paris.

Le quatuor de guitaristes Farewell a créé une ambiance douce et magique sur un thème baroque.

Les guitaristes Farewell pour un ensemble exceptionnel avec le Duo Emosso (voir vidéo).
Le duo Emosso : Monique et Claude Lang au piano à quatre mains en harmonie totale.
Nous vous applaudissons tous, artistes, public et acteurs du PHANS, pour votre fidèlité et votre soutien.